0
Femmes bénéficiaires
0
Heures de formation
0
Villes
+
0
maîtres de stage/guides
0
Différents thèmes
+
0
Groupes

Secteur public

Thème Un

Politiques conciliatives et bien-être d’entreprise, opportunités paritaires et contraste à la discrimination”

Garantir la soutenabilité des femmes managers et le soutient, optimiser leur relation publique et privée et leur rapport avec le travail. Il s’agit de transférer un modèle, un système de travail intégrant le travail et la condition existentielle des femmes en s’appuyant sur l’idée selon laquelle, le bien- être existentiel soit directement proportionnel à la performance et à la qualité du travail fourni.

Thème Deux

Développement durable et création de micro-entreprises

La formation a consisté à expliquer le développement territorial et la création d’entreprises créatives et culturelles. En outre, il incluait l’innovation dans les secteurs de production traditionnels: textiles et textiles. Le développement durable et les réseaux mondiaux ont également été abordés. Le laboratoire vivant / approche tutoriel.

Thème Trois

Politiques culturelles et strategies pour le tourisme et la valorisation du territoire

Projection et Actualisation de politiques culturelles destinées à favoriser le marketing territorial et plus en général, la valorisation du territoire et la construction d’un système touristique complexe.

ENVIRONNEMENT / ASPECT SOCIAL

Thème Quatre

La tutelle des mineurs et les politiques en faveur de l’enfance et de l’adolescence

Approfondir la connaissance réciproque sur les pratiques opératives en termes de mineurs et services à eux dédiés. Individualiser des expériences reproductibles soit en Algérie et vice-versa

Thème Cinq

Le modèle de prise en charge des mineurs étrangers et la concordance avec les Institutions

Partager une culture universelle des droits de l’enfance en utilisant un modèle opérationnel. Rencontres avec le garant, les tuteurs et les représentants des institutions qui collaborent à la prise en charge de mineurs étrangers non accompagnés.

Thème Six

La violence contre les femmes

La formation a été axée sur divers points délicats, tels que le phénomène de la violence masculine sur les femmes et les jeunes femmes à Palerme; Le réseau anti-violence de la ville de Palerme; L’accueil des femmes en difficulté dans les maisons de refuge et centre d’accueil; Le parcours de fuite de la violence vers l’autonomie; Le rôle des organisations du secteur tertiaire dans les actions de sensibilisation et d’émersion du phénomène; Visite et connaissance des projets présents sur le territoire ;

Implementé par

Les associés
Co-financé par